ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

CULTURE

ACCÉDER EN UN CLIC AUX COLLECTIONS DU MUSÉE FABRE

Dans un contexte de confinement inédit, les équipes du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole se sont mobilisées pour produire la nouvelle plateforme numérique

« Fabre dans mon canapé »

Ce site Internet a pour vocation de réunir l’ensemble des contenus consultables « hors les murs ». Accélérée par la crise sanitaire, l’élaboration de cette plateforme marque une volonté prégnante : celle de renforcer le lien avec les visiteurs et de continuer à leur offrir un accès toujours plus important aux collections du musée. 

UNE NOUVELLE FAÇON DE VIVRE L’EXPÉRIENCE MUSÉALE

Virtuellement, à toute heure et « depuis leur canapé », les visiteurs peuvent désormais avoir accès aux œuvres présentes dans les collections permanentes et expositions temporaires.

Des visites complètes des collections et des expositions en 360°, mais aussi des récits de conservateurs autour de thématiques liées aux collections, des rencontres avec des artistes, des documentaires et autres découvertes interactives. Parce que la médiation est au cœur des préoccupations du musée, les supports pédagogiques, les tutos, jeux et activités à destination des familles sont, par ailleurs, accessibles à tous.

Novateur, évolutif et complémentaire du site du musée, le site Internet « Fabre dans mon canapé », conçu et développé par Arnaud Martin et Diala Aschkar de 23FORWARD à Montpellier, et Emmanuel Rouillier de MOSQUITO à Paris, rassemble les nombreux médias créés par le musée.

A DÉCOUVRIR

ICI

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-07-10T10:09:04+02:0010 juillet 20|CULTURE|